QUI SUIS-JE?

Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai expérimenté et observé qu'un conflit entre des personnes touche les personnes elles-mêmes mais aussi leur entourage. 

J’ai choisi de reprendre des études pour obtenir un Diplôme d’Etat de médiatrice spécialisée en médiation familiale.

Mon intention est d"accompagner les personnes à mieux communiquer, à régler leurs différends pour qu'elles trouvent un bénéfice pour elles et par ricochet pour leur entourage.

Depuis plus de 20 ans, en tant qu’orthophoniste, je cherche à faciliter la communication, notamment auprès d’enfants sourds.

Aujourd’hui, comme médiatrice familiale, je veux poursuivre cette mission : contribuer à faciliter l'expression, l’écoute et accompagner chacun vers plus d’autonomie. 

20211001_092948.jpg

MES VALEURS ET CONVICTIONS

Je crois que…

  • à chaque moment de sa vie, chacun fait du mieux qu’il peut avec les moyens qu’il a à ce moment-là

  • les personnes savent ce qui est bon pour elles et qu’elles ont souvent juste besoin de retrouver l’accès à leurs ressources, ce que peut permettre la médiation familiale.

  • le désaccord fait partie de la relation, il peut être bénéfique de l'oser !

  • la crise peut être transformée : elle est une opportunité de changement pour gagner des relations plus apaisées, plus authentiques et co-créer des solutions nouvelles

 

Ma pratique s’inspire du processus de la Communication NonViolente que j’ai découvert il y a quelques années et auquel je continue à me former.

LES CABINETS

  • 38 avenue Foch

    59 Lambersart

  • 1 rue de la Pilaterie

    59700 Marcq en Baroeul

HORAIRES

Du lundi au vendredi

9h-20h00

Samedi

9h-12h00

ME CONTACTER